Conditions d’utilisations

Conclusion du contrat, modalités de paiement
Le contrat entre le locataire et le propriétaire est conclu lorsque le dépôt de garantie a été reçu par le propriétaire de la part du locataire. L'acompte ainsi que le paiement final sont consignés dans le contrat. L'acompte doit être payé immédiatement après réception de la confirmation de réservation par e-mail. Si le dépôt n'est pas reçu par le bailleur, ce dernier peut louer le bien à une autre partie sans autre préavis et sans être tenu de verser une indemnité. Le contrat sera envoyé ultérieurement à la confirmation de réservation et devient ainsi juridiquement valable sans signature.

Autres coûts
Les autres coûts tels que l'électricité, l'eau, le chauffage sont inclus dans le prix de la location, pour le nettoyage final nous facturons Fr 70.00. Pour les locations à long terme, le nettoyage hebdomadaire sera facturé avec Fr 70.00.

Résignation
Le locataire peut se retirer du contrat par écrit à tout moment. En cas d'annulation, les indemnités suivantes seront facturées :

  • jusqu'à 60 jours avant le début du voyage : 30 %
  • 59 à 31 jours avant le début du voyage : 40 %
  • 30 à 15 jours avant le début du voyage : 50 %
  • 14 à 1 jour avant le début du voyage : 85 %
  • si le voyage ne commence pas : 90 %

Les montants déjà payés seront facturés. Dans tous les cas, c'est la date de réception de l'avis d'annulation qui fait foi. Le locataire peut également fournir un locataire de remplacement. Il doit verser au bailleur une somme forfaitaire de CHF 50 pour les frais liés à la reprogrammation. En cas de non-présentation, d'arrivée tardive ou de départ anticipé, il n'y a aucun droit à un remboursement. Cela s'applique également si le client est empêché d'utiliser le service sans qu'il y ait faute de sa part, par exemple pour cause de maladie. Il est conseillé aux locataires de souscrire une assurance annulation de voyage.

Annulation du voyage par le propriétaire
Si, pour des raisons imprévisibles (par exemple, inhabitabilité due à des défauts graves, force majeure ou cambriolage, etc.), la maison ne peut être mise à disposition, le locataire reçoit le remboursement intégral du loyer payé et renonce à toute autre réclamation.

Nombre de personnes
Lors de la réservation, nous vous demandons d'indiquer correctement le nombre de personnes (les enfants comptent également comme une personne à part entière). En cas de surpeuplement, le propriétaire ou son agent sur place est en droit de facturer des frais supplémentaires raisonnables.

Modifications
Les modifications des dates de voyage (changement d'arrivée ou de départ, augmentation du nombre de personnes, commande ultérieure ou annulation de services supplémentaires, tels que linge de lit et serviettes supplémentaires) doivent être convenues avec nous en temps utile avant le début du voyage.

Forme écrite
Les déclarations d'annulation, de changement de réservation et de modification doivent en tout état de cause être faites par écrit (courrier, e-mail) dans l'intérêt des deux parties.

Responsabilité
Les dommages éventuels vous seront facturés et devront être réglés sur place. Vous êtes tenu de signaler au propriétaire tout dommage causé par votre faute pendant votre période de location. Le bailleur décline toute responsabilité pour tout dommage subi par des personnes ou des biens. Le propriétaire n'est pas responsable des circonstances qui ne sont pas directement liées au logement de vacances loué et aux services contractuels. Il s'agit notamment des environs du logement de vacances, de la plage et des conditions locales de la station de vacances, des informations sur la distance ainsi que des événements autour de la propriété tels que d'éventuels travaux de construction dans la maison voisine ou des travaux routiers. Aucune responsabilité n'est acceptée si le bien loué est affecté par un cas de force majeure, par des pannes d'électricité et d'eau habituelles dans le pays ou par de mauvaises conditions météorologiques. L'arrivée et le départ du locataire sont sous sa propre responsabilité. Le propriétaire n'est pas responsable des biens personnels du locataire, par exemple en cas de cambriolage, de vol ou d'incendie.

Les plaintes
Les plaintes éventuelles doivent être communiquées au propriétaire immédiatement, verbalement ou par écrit. Malheureusement, aucune plainte ne peut être acceptée par nous après le départ.